En savoir plus sur moi…

Hello everyone,

Voilà un bout de temps que ma présentation est en cours car j’ai eu énormément de mal à l’écrire. Une présentation, ok, mais que dois-je dire de moi et que dois-je taire ? Comment savoir la limite entre ce qui vous intéressez de savoir sur moi pour apprécier mon blog, et ce qui vous barbe complètement ?

J’ai 21 ans et je suis en seconde année de licence d’histoire, j’ai des projets d’avenirs assez divers et variés… Bibliothécaire, médiatrice, conservatrice, enseignante ? Seul le futur nous le dira mais une chose est sûre c’est que j’aime l’histoire. Ce qui m’intéresse le plus ce sont les empires coloniaux 1850-1950 et la civilisation de la Grèce antique (particulièrement Athènes et les îles de la ligue de Délos), bonjour le contraste entre les deux. Je suis très intéressée également de psychologie, de sociologie et j’ai quelques bases de philo. Donc si quelqu’un a des suggestions de bouquins ou des débats à engager sur un sujet en particulier, je suis tout ouïe.

En parlant bouquin, je dois dire que je suis très ouverte. Sur mon blog vous retrouverez beaucoup de critiques de young adult car j’aime beaucoup ça, c’est pour moi des lectures simples nécessaires entre deux gros pavés d’histoire, mais qui n’enlève rien au talent et au charme du livre. Maintes fois j’ai été surpris de la qualité de l’univers créé par l’auteur et du charisme de certains personnages. Vous pourrez également voir du new adult, du bit lit, du sf/fantasy, du classique, bds etc… En faites j’ai une telle passion pour les livres, que j’essaye de m’initier à tout et du coup mes lectures sont très variées.

Petite insistance cependant sur les mangas, j’en lis depuis la primaire je crois, j’ai commencé très tôt bien avant même de m’intéresser aux livres et j’ai d’ailleurs été très active sur les forums de mangas et de communauté asiatique. Donc tous les amateurs du genre n’hésitez pas à venir parler mangas avec moi /o/ ! Encore une fois j’aime de tout, shonen, shojo, sheinen etc… J’évite cependant ceux avec une connotation sexuelle trop importante ou homosexuelle (yaoi, yuri, hentai etc…). 

Je suis ouverte à toutes critiques ou avis et je ne mords pas donc n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter aux adresses suivantes :

booknode

hellocoton.png

livraddict