TAG – 20 questions sur moi et mes habitudes de lecture

sak01

Hello everyone,

Ca fait pas mal de temps que je cherchais un TAG pas trop mal pour changer un peu des chroniques littéraires, un truc assez léger et rigolo et j’ai trouvé celui-ci sur le blog d’ unebookaholicenherbeblog . Ce tag parle principalement de moi en tant que lectrice mais aborde aussi quelques questions un peu plus personnelles en fin de TAG (voyage, concert, prof etc…).  Dans tous les cas j’espère que ça vous plaira et que vous en apprendrez un peu plus sur moi!

Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Clairement oui. J’ai l’impression de n’avoir jamais assez de livres alors que je dépense plus de 100 euros par mois en bouquins. Un peu comme les filles qui ont un dressing immense mais qui n’ont jamais rien à se mettre! Du coup, j’achète de plus en plus, même quand je ne devrais pas parce que la fiche de paie ne suit pas toujours haha!

À quelle fréquence achètes-tu des livres ?

J’achète pour environ 100/110 euros en début de mois (quand la paye rentre!) puis ensuite très peu, juste quelques livres ou comics si j’ai un coup de cœur en boutique.

As-tu une librairie favorite ?

Une librairie non, je crois l’avoir déjà dit mais j’achète principalement à la FNAC question de facilité (et je le redis, oui, je sais c’est pas bien). Après je suis une grande fan de la boutique ALBUM car ce magasin regroupe tout ce que j’aime : les comics, les mangas, les POP, Harry Potter, Game of thrones, The Walking Dead… Trop d’amour en un seul lieu.

Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

Vu que je fais principalement mes achats en ligne, seule en général. Après, je me promène souvent dans les librairies, les FNAC ou les Album en quête de futur livre à acheter, et là par contre je suis souvent accompagnée.

Librairie ou achats sur le net ?

Du coup, j’ai déjà répondu à cette question. Donc on va éviter de radoter haha

 Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

Les mangas et les comics c’est ce qui m’attire le plus l’œil car je les lis très vite, du coup j’en ai rarement dans ma PAL et c’est difficile de se consoler en se disant « oh Magali arrête, t’en as pleins encore à lire! ».  Sinon, j’aime beaucoup les beaux livres (en parlant de ça, Harry Potter et la magie des films, quelle merveille!) et les jolies couvertures, telle une femme faible que je suis.

 Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?

Neuf. J’ai vraiment du mal avec l’occasion car je suis super maniaque avec les livres, si j’ai le malheur d’en tacher un j’ai l’impression qu’on me brise le cœur. Alors forcément les livres un peu cornés, jaunis ou abîmés je suis pas fan.

  Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

C’est un sentiment assez compliqué à expliquer, mais toutes les dévoreuses de livres vous le diront, quelle satisfaction de ramener un livre tout neuf à la maison et de l’ajouter à sa PAL. Il faut dire que de plus en plus les éditeurs font de jolis livres qui donnent envie d’acheter!

  Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

J’essaye de m’en tenir à maximum 100 euros. Mais je ne tiens jamais! Après je ne dépasse jamais les 150.

  À combien s’élève ta PAL ? Et ta wishlist ?

En ce moment 23 livres en PAL et 118 dans mes envies (merci booknode!)

  Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !

 Les deux Van Gogh d’Hozumi. Un manga one shot qui relate l’histoire d’un grand nom de la peinture française et de son frère, inspiré de faits réels. Je n’ai entendu que de très bon retour sur ce seinen.                                                  Suicide Squad Tome 1 d’Adam Glass et Federico Dallochio. Un comic sur un escadron de super- méchants (on retrouve d’ailleurs ma petite Harley Quinn) envoyés par le gouvernement dont le premier objectif sera de venir à bout d’un stade peuplé de plusieurs milliers de spectateurs infectés.                                                                            L’épouvanteur Tome 12 de Joseph Delaney. Clairement une de mes sagas préférées de tous les temps, je suis sure de ne pas me louper avec le dernier tome sorti de cette série.

 Pré-commandes-tu tes livres ?

Rarement! Je ne suis pas très patiente donc payer pour des livres que je n’aurais pas avant des mois, ce n’est pas trop pour moi… Je préfère attendre qu’ils sortent quitte à les avoir après les autres.

 Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?

Maguy est tout simplement un surnom qu’on me donne, car si vous ne l’aviez pas encore compris je m’appelle Magali. Du coup je pense que le nom de mon blog est assez simple à comprendre.

 Parle-nous de ton prof préféré.

Je n’ai pas vraiment de prof préféré, j’aimais beaucoup mon prof de christianisation de l’Empire romain cette année car il avait une vision très intéressante de l’histoire, était extrêmement cultivé et pourtant très humble et accessible. J’aimais bien aussi mon prof d’Atlantique au XVIIIe siècle (commerce maritime, traite négrière, piraterie), c’était un jeune très marrant et passionné par son sujet.

 Parle-nous de ton premier concert.

Mon premier concert c’était dans le cadre de l’Orange RockCorps pour ceux qui ne connaissent pas le concept, tu donnes quatre heures du ton temps (pour faire de la peinture, du jardinage, du bricolage) et tu gagnes une place de concert. C’est vraiment sympa car tu fais une bonne action en aidant des écoles, ou des institutions à se refaire une beauté et en contrepartie tu peux aller voir un super concert. J’y suis allée pour voir Sean Paul pour mon premier concert. J’y suis retournée pour Wiz Khalifa. A savoir que ces places sont introuvables dans le commerce, si tu passes pas par Orange Rockcorps impossible d’aller voir ton artiste préféré!

 Quel est ton endroit préféré au monde ? 

Mon plus beau voyage ? Sans aucun doute le Japon. Je regardais justement mes photos de juillet de l’année dernière et je me suis dit « mon dieu ce que ça me manque!« . Je suis partie à Tokyo, et j’espère repartir pour visiter Kyoto et Osaka.

Quelques photos :

PHOTO02.png

Un endroit que tu aimerais visiter ? 

J’aimerais beaucoup faire la Corée du Sud. Il y a de superbes paysages, des temples magnifiques et un univers Kpop que j’adore. Je suis complètement dingue des pays asiatiques : Vietnam, Laos, Thailande, Cambodge etc… Mais je pense que la Corée du Sud c’est le pays qui me plairait le plus après le Japon. Après comme beaucoup de monde, j’espère partir aux States également.

 Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment .

Rien en particulier. Il y a pas mal de choses que je ne cautionne pas du tout, et celles-ci sont en première pages de tous les journaux et aux infos en boucle (loi travail, fusillade en Floride, conflit israélo-palestinien et j’en passe). Mais malheureusement c’est toujours comme ça.

 Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ? 

Beaucoup d’argent? Haha c’est un peu la solution de facilité mais au moins ça me permettrait d’avoir tout ce que je veux. Je ne suis pas malheureuse, et je ne manque de rien mais je ne vois pas trop quoi demander d’autres.

 Qui tagues-tu ? 

Je tague Ashes of Memories, Beyond the lines & Redicurious ! Bien entendu il n’y a aucune obligation, mais si vous faites le tag, n’hésitez pas à me prévenir 🙂 !

sak02.png

 

 

10 commentaires sur « TAG – 20 questions sur moi et mes habitudes de lecture »

  1. Tag sympa, qui permet de mieux te connaitre. C’est original, je trouve, d’acheter tous ses livres d’un coup pour le mois. Ah le Japon ! J’ai la chance d’y vivre pour l’instant, alors je te comprends bien, c’est un pays extraordinaire !

    J'aime

  2. Merci de m’avoir taguée ! 🙂
    Je vais faire ce TAG avec plaisir, mais en lisant tes réponses, je me rend compte que beaucoup vont être similaires ahah ! Notamment pour le Japon et la Corée du Sud, mes deux pays chouchous. ♥
    Je t’enverrais le lien vers mes réponses dès qu’elles seront en ligne ! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

