Trailer Reaction -Miss Pérégrine et les enfants particuliers

Hello everybody,

Aujourd’hui je vous retrouve avec un Trailer Reaction (en gros, mon avis et mes commentaires sur une bande-annonce). Et pour ce premier Trailer Reaction, je vais vous parler de  Miss Pérégrine et les enfants particuliers qui sort le 5 octobre 2016 au cinéma. J’ai lu le premier tome récemment et quand j’ai appris son adaptation cinématographique, j’étais déjà aux anges car j’avais adoré ce roman. Mais attention, en plus de ça, le réalisateur n’est autre que le grand Tim Burton!

Je préfère ne pas vous en dire trop sur Miss Pérégrine et les enfants particuliers, au risque de vous spoiler. Donc je m’en tiendrai au résumé officiel  : « Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l’enfermement et l’immortalité. »

Passons au trailer, pour ceux qui s’attendaient à une reproduction parfaitement fidèle au livre, ils risquent d’être un peu déçus car Tim Burton s’est permis quelques modifications dans l’histoire (fusion de persos, âge de certains etc…) mais moi ça ne me dérange pas du tout car je trouve que le contexte est quand même très bien reproduit. On retrouve cette solidarité et cette particularité –sans mauvais jeux de mots– qui font la beauté des personnages. Les acteurs ont l’air également très bon, la petite Claire me fait tout simplement craquer et Eva Green fait une Miss Pérégrine tout bonnement magnifique (bien que je l’imaginais un peu plus vieille, mais surtout plus stricte!). Quant à Jacob, je trouve que l’acteur lui colle à la peau, il a ce regard perdu, qui a du mal à trouver sa place et on sent que ce n’est pas un garçon comme les autres… J’adore! Par contre je ne voyais pas du tout Samuel L. Jackson dans le rôle du méchant, je suis un peu -beaucoup- sceptique, attention j’aime beaucoup cet acteur mais physiquement c’est pas très ressemblant (voir ici)

La bande-annonce est très colorée contrairement aux couvertures et aux illustrations que l’on peut retrouver dans l’ouvrage qui ferait penser à un univers un peu plus sombre, plus mystérieux, peut être également plus triste. Personnellement, je préfère presque cette version de Miss Pérégrine et des enfants particuliers; un peu plus de gai. Ranson Riggs montre les enfants comme emprisonnés du fait qu’ils soient particuliers, ils n’ont pas le choix de vivre avec et doivent endosser pas mal de contraintes. Tim Burton aborde une version très joyeuse avec un « Jacob qui doit sauver tout le monde des méchants », qui donne le sentiment que les enfants vivent bien avec leurs particularités et qu’ils sont heureux de leurs situations, ce n’est pas vraiment ce que renvoie le livre, mais ça me plait de penser à des enfants particuliers mais malgré tout heureux.

En résumé, la bande-annonce me rend encore plus impatiente de découvrir le film et de voir ce que Tim Burton a fait du livre! Pour tous ceux et celles qui n’auraient pas encore commencé à lire Miss Pérégrine et les enfants particuliers, une seule question : mais qu’attendez-vous?

x

Et vous, que pensez-vous de cette bande-annonce?

x

2 commentaires sur « Trailer Reaction -Miss Pérégrine et les enfants particuliers »

  1. J’ai moi aussi très hâte de découvrir ce film et d’après la bande-annonce, Tim Burton a apparemment réussi à édulcorer et tirer parti du côté loufoque de l’histoire pour le pousser à son paroxysme ! Je suis très curieuse !

    J'aime

Laisser un commentaire

